Ours Musique

L’actualité musicale en mode sauvage

Uncategorized

Apple Music s’attaque au marché du streaming pour entreprise

Spotify et Deezer occupent déjà le marché professionnel avec leurs playlists musicales à destination des commerces, restaurants ou hôtels. C’est donc désormais au tour d’Apple Music de se lancer sur ce créneau, en partenariat avec PlayNetwork qui est déjà bien installé.

Ainsi, selon The Wall Street Journal, le nouveau service streaming musical de la marque à la pomme est en train de tester une plateforme dédiée aux professionnels tels que Levi Strauss, Harrods, etc. Cette plateforme a notamment été baptisée « Apple Music for Business », et est directement gérée et proposée par PlayNetwork.

Cette solution dédiée aux professionnels serait donc accessibles avec un abonnement sensiblement plus élevé que celui des particuliers. Pour donner un ordre d’idées des clients ciblés, on peut citer les clients actuels de PlayNetwork, comme par exemple Starbucks ou Estée Lauder.

De plus, on peut aisément relever le fait qu’Apple met rarement son nom sur une offre dont l’exploitation est assumée par un partenaire tiers. Il s’agit donc là d’une exception, qu’Apple est prête à faire étant donné que ce nouveau marché s’avère particulièrement pertinent et porteur. En effet, PlayNetwork fait partie des plus grands fournisseurs de musique pour les entreprises, et plus particulièrement pour des commerces de type hôtels ou restaurants.

Cela prouve notamment qu’Apple n’est pas la première société à avoir flairé le potentiel de ce type de marché. On peut citer des sociétés telles que Mood Media, Sirius XM, qui se sont déjà attaquées à ce marché. On peut également noter que Spotify (le leader du streaming musical) est déjà présent sur ce créneau avec sa société Spotify Business, désormais connue sous le nom « Soundtrack Your Brand ».

Pour donner une idée du potentiel de marché pour Apple Music, créée en 2013, Soundtrack Your Brand a déjà levée plus de 20 millions d’euros il y a 3 ans.