Ours Musique

L’actualité musicale en mode sauvage

Uncategorized

BTS revendique désormais cinq des dix premiers clips sur YouTube

Lorsque BTS a sorti son nouveau clip vidéo pour son nouveau single « Dynamite » vendredi dernier (21 août), les fans n’ont pas attendu un instant pour se précipiter pour regarder leur dernière sortie… et la visionner encore et encore et encore. Le visuel a rapidement fait un nombre de passages presque incroyable, et cela les a aidés à entrer dans l’histoire sur le site… encore une fois.

Des chiffres impressionnants

Quelques jours après la mise en ligne de « Dynamite », YouTube a confirmé qu’il avait battu le record du plus grand nombre de diffusions en 24 heures et du plus grand nombre de visionnages dans les premières 24 heures d’un clip. Il a fallu un certain temps à la plateforme pour certifier le nombre réel, car il est parfois possible d’acheter ou d’ajouter de fausses vues via des bots, mais après que tout ait été trié, la société détenue à 0,9 % par Google a révélé que le nouveau traitement de BTS avait été joué un peu plus de 101 millions de fois lors de son premier jour de disponibilité.

 

Avec cette annonce, BTS a battu le record du plus grand début sur YouTube, en augmentant le plus grand nombre de diffusions à ce jour d’environ 15 millions de passages. Le septuor sud-coréen a reçu cet honneur des mains de Blackpink, qui l’a repris à BTS il y a quelques semaines avec leur dernière sortie « How You Like That ».

 

Avec « Dynamite » qui est désormais numéro 1 sur la liste des plus grands débuts d’un jour de l’histoire de YouTube, BTS revendique cinq des dix plus grands comptes de pièces de 24 heures sur le site, prouvant une fois de plus qu’ils sont les rois du site.

 

Une présence unanime dans le top 10

En troisième position de ce classement se trouve « Boy With Luv », leur single de 2019 qui mettait en scène Halsey. Ce clip aux couleurs vives a été vu 74,6 millions de fois à son arrivée, ce qui, pendant un certain temps, a constitué le plus grand début de l’histoire du site.

 

Plusieurs spots plus loin, « Dynamite » et « Boy With Luv » sont trois vidéos BTS d’affilée. Le premier des trois clips téléchargés par le groupe le plus populaire de l’histoire de la K-pop est « On (Kinetic Manifesto Film : Come Prima) », qui est sorti en tant que clip secondaire pour accompagner leur single « On ». Ce visuel a été diffusé 46,5 millions de fois lors de sa première journée. Le succès de 2018 du groupe, « Idol », a été joué 45,9 millions de fois au cours de sa première journée, et le clip de « On » a été visionné 43,8 millions de fois au cours des 24 premières heures de sa sortie.

 

Ces trois titres se classent actuellement aux numéros 7, 8 et 9, respectivement, dans le classement des vidéos YouTube qui ont fait les plus grands débuts dans l’histoire du site.

 

Le BTS occupe facilement le plus grand nombre de places dans cette liste, bien qu’il ne soit pas le seul nom à remplir plus d’un échelon. Blackpink et Taylor Swift remplissent tous deux une paire d’espaces, tandis qu’Ariana Grande ne voit qu’un seul de ses clips inclus également.

Leave a Reply