Ours Musique

L’actualité musicale en mode sauvage

Uncategorized

Drake diffusera les battles de rap exclusivement sur Caffeine, une plateforme gérée par d’anciens employés d’Apple

Drake a signé un accord exclusif de plusieurs années avec Caffeine, une jeune société de diffusion qui espère rivaliser avec Twitch d’Amazon et YouTube de Google.

Caffeine, dont le nom est inspiré par l’idée de personnes se connectant autour d’une tasse de café, a été officiellement lancée en novembre dernier. Elle a été fondée par Ben Keighran, ancien concepteur et entrepreneur en série d’Apple (AAPL), qui a travaillé avec une poignée d’autres anciens d’Apple pour développer une plateforme qui concurrence la télévision en direct.

En collaboration avec une ligue de battle rap basée à New York et appelée Ultimate Rap League, Drake va diffuser les combats de rap sur Caffeine, une grande nouveauté pour la plateforme. Selon M. Keighran, Drake veut se concentrer sur la diffusion du battle rap à un public plus large. Actuellement, le battle rap est principalement une expérience de télévision à la carte, mais sur Caffeine, il sera diffusé en direct et gratuitement.

« Drake, si vous regardez sa carrière au cours des dix dernières années, est défini comme le plus grand artiste du monde », a déclaré M. Keighran à CNN Business. « C’est un type qui peut attirer l’attention non seulement du monde du divertissement, mais aussi du monde du jeu ».

Drake a fait la une des journaux en mars 2018 avec Ninja, la star de « Fortnite », et a établi un nouveau record à l’époque pour le plus grand nombre de vues sur un seul flux Twitch, avec plus de 600 000 vues.

« La première chose que nous sortons avec lui n’est pas vraiment un truc de jeu vidéo », a déclaré Keighran, ajoutant qu’il reste libre de faire ce qu’il veut.

Caffeine a rapporté 146 millions de dollars depuis sa création en 2016, et notamment levé un investissement de 100 millions de dollars de la part de la 21st Century Fox au début de 2018.

Source : CNN.com