Ours Musique

L’actualité musicale en mode sauvage

Uncategorized

La NFL se tourne vers les plateformes de diffusion de musique en continu

La question la plus urgente parmi les équipes et les ligues dans le sport professionnel est de créer une expérience de fan qui permet aux gens de revenir, tout en s’engageant avec les fans d’une manière nouvelle et innovante, car la consommation des médias et du divertissement est en constante évolution. C’est dans cet esprit que la NFL a franchi une autre étape importante hier pour atteindre de nouveaux publics en annonçant des contenus sur ses comptes officiels de plateformes de streaming de musique, notamment Spotify, Pandora, TuneIn, Tidal et Soundcloud.

Les contenus évoqués, soit des comptes rendus spécifiques, comprendront des playlists, des interviews exclusives et de la musique, des tables rondes mettant en vedette des légendes de la NFL comme Joe Namath et John Elway, et des podcasts comme Around the NFL, Move the Sticks et le podcast officiel du football fantasy de la NFL. Les nouveaux comptes supporteront également la vidéo, qui comprendra les faits saillants des matchs classiques de la NFL ainsi que les principaux matchs de cette saison. Les images de vedettes comme Peyton Manning, qui fait ses débuts en NFL, sont un exemple de ce que l’on peut voir sur les plateformes. Le compte de la NFL sur Spotify, à ce jour, n’a qu’une seule chanson, intitulée « What Would A Champion Do » par Sash.

Le titre « What Would A Champion Do » n’est pas un hasard. Il a été choisi par la NFL dans le cadre de la playlist Songs of the Season de la ligue, qui a été créée après que la NFL se soit associée à Jay-Z en août, pour créer l’initiative Inspire Change. Dans le cadre d’un autre raccordement à Jay-Z, la NFL s’est associée à Tidal comme l’une des options de streaming, une plate-forme appartenant à Jay-Z.

Le contenu supplémentaire sur les plateformes comprendra NFL 100 Rewind, qui mettra en vedette des superstars de la ligue comme Michael Strahan et Terrell Davis, alors que la NFL célèbre sa 100e saison cette année. Aucune des plates-formes partenaires de la NFL dans le cadre de cette initiative n’a annoncé son intention d’augmenter les prix de ses offres dans le cadre de ce partenariat.